FAQ

Questions - Réponses

Est-ce que L’Aventura offrira assez de stationnements pour tous les résidents?

Lorsqu’il sera complété, le projet L’Aventura prévoit 1 000 unités de logement et le nombre de stationnements répondra aux besoins des résidents puisqu’il y aura plus de 2 000 espaces de stationnements souterrains. Au total, 90 % des espaces de stationnement seront souterrains et des espaces de stationnement extérieurs sont prévus notamment pour la zone commerciale.

Comment assurer une construction solide, en raison de la nature du sol dans ce secteur?

Millénum Construction ne laisse rien au hasard. Englobe, une entreprise spécialisée en analyse de sol, a effectué plusieurs analyses de sol par forage, afin de déterminer la capacité portante du sol. Les méthodes de construction sont donc déterminées en fonction des résultats obtenus, que ce soit par l’installation de pieux, par compaction dynamique ou par remblais contrôlés. Le type de structure est également déterminé par la capacité portante du sol, donc dans le cas de L’Aventura, on parle de bois, d’acier-béton et de béton.

En quoi l’insonorisation est-elle supérieure?

Dans les cinq dernières années, Millénum Construction a développé une expertise au niveau de l’insonorisation de ses bâtiments. Avec l’aide d’acousticiens renommés, l’entreprise a mis sur pied une insonorisation très performante afin d’améliorer la qualité de vie des résidents. Tout a été pensé pour assurer le bien-être des résidents, notamment par l’installation d’une membrane acoustique performante et l’utilisation de matériaux insonorisants.

Les projets immobiliers réalisés par Millénum Construction dépassent largement les exigences du Code national du bâtiment (CNB) ainsi que les recommandations de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) en matière d’insonorisation. Nos résultats au test « Field Impact Insulation Class » (FIIC), représentant l’insonorisation aux bruits d’impact ainsi qu’à celui de « Field Sound Transmission Class » (FSTC), indiquant la transmission des bruits aériens, tels que la voix ou la télévision, sont excellents et Millénum Construction est fière de pouvoir offrir un tel niveau de confort aux résidents.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez vous présenter au bureau de location de L’Aventura. Des échantillons des matériaux utilisés sont également sur place, afin de vous montrer ce qui nous permet d’atteindre de si bons résultats.

Qu’est-ce qui fait en sorte que le projet immobilier L’Aventura est considéré « haut de gamme »?

L’Aventura est un projet immobilier attrayant pour ses résidents non seulement par l’aspect visuel des bâtiments, distinctif et moderne, mais également de par la qualité des matériaux utilisés, que ce soit la céramique de grand format ou le bois flottant de qualité AC4, par exemple et également par la présence de grands balcons (allant jusqu’à 32’ X 6’,9’’), de caméras de surveillance et d’un stationnement souterrain.

De plus, le secteur dans lequel il se trouve présente un avantage pour les résidents puisqu’il est à proximité de plusieurs services, des transports en commun et de grands axes routiers, facilitant la vie de ceux qui y habitent.

Lorsque la construction sera terminée, l’ensemble des phases du projet créera un véritable milieu de vie pour les occupants, puisqu’ils pourront bénéficier de nombreux services sur place grâce à l’implantation de commerces, ainsi que plusieurs aires de repos ou de divertissement.

Est-ce que L’Aventura offre un bon niveau d’isolation?

Tout a été mis en œuvre afin d’offrir aux résidents un niveau d’isolation supérieur. Passant du choix des matériaux généraux aux choix des fenêtres, Millénum Construction a opté pour des solutions à haute efficacité énergétique, afin de bloquer les infiltrations d’air et ainsi permettre aux résidents de baisser le coût de leur facture d’électricité.

Est-ce que la construction des autres phases nuira à la quiétude des premiers résidents?

Au cours des dernières années, Millénum Construction et Groupe Huot ont construit des rues et des quartiers complets, toujours en respectant les propriétaires ou les locataires.

La construction de L’Aventura n’est pas une exception. Par exemple, pour la phase 1, les déplacements sur le chantier sont réservés à l’arrière du terrain, limitant la circulation près des résidences se situant de l’autre côté de la rue.

Lorsque les autres phases seront entamées, une zone écran sera instaurée derrière la phase 1 de manière à séparer le chantier de la zone habitable. Les nouveaux locataires pourront donc bénéficier du terrain et avoir une belle qualité de vie et ce, malgré la construction des autres phases.

Est-ce que le parc du Marais sera préservé?

Le parc du Marais restera intact. En effet, L’Aventura a été développé dans l’optique de s’intégrer dans l’environnement existant et non de le transformer. Millénum Construction a d’ailleurs travaillé en collaboration avec les ingénieurs civils de Cime Consultants ainsi qu’avec la Commission d’urbanisme et de conservation de Québec afin d’élaborer un plan de rétention des eaux de surfaces afin de conserver l’état actuel du parc du Marais.